Devenir pilote de Drône

Devenir Télépilote certifié et reconnu auprès de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) demande le passage de deux examens : un examen théorique : Le brevet théorique ULM, à passer auprès de la DGAC, et un examen pratique : la Déclaration de Niveau de Compétence (DNC).

Obtenir la Déclaration de Niveau de Compétence (DNC)

La formation de base permet d’acquérir les compétences élémentaires et nécessaires au pilotage professionnelle d’un drone dans les conditions optimales de sécurité. D’une durée de dix jours ces cours « pratiques » comportent également une partie réglementation spécifique au drone.

Obtenir La formation théorique ULM

Afin de pouvoir travailler avec la plupart des scénarios de vols autorisés en France (S1, S2, S3), il vous faudra également obtenir le brevet théorique ULM. Cet examen est à passer auprès de la DGAC et est composé de 40 questions avec un minimum de 30 bonnes réponses pour son obtention.
Ce brevet est ensuite valable à vie.

Notre programme de formation vous permettra d’être dans les meilleures conditions pour réussir votre examen rapidement.

Nos programmes de Formation :

Plusieurs modules de formation peuvent être dispensé selon vos besoins et en tenant compte de votre agenda :

MODULE 1 : Apprendre à piloter en toute sécurité

OBJECTIF :
Acquisition du télépilotage d ‘un drone multi-rotor dans le respect de la sécurité et de la réglementation en vigueur à des finalités professionnelles

En savoir plus


MODULE 2 : Améliorer votre pilotage

OBJECTIF :
5 jours pour améliorer vos compétences de pilote : affiner votre pilotage, techniques de prises de vue aérienne et réglementation spécifique au drone


MODULE 3 : Préparation à l’examen théorique ULM de la DGAC

OBJECTIF :
Préparation à l’examen théorique ULM de la DGAC

En savoir plus


MODULE 4 : Créer son MAP

OBJECTIF :
Réalisation du MAP (Manuel d’Activité Particulière)


MODULE 5 : Montage Vidéo (base)

OBJECTIF :
Bases du montage vidéo et du traitement de l’image aérienne


MODULE 7 : Apprendre à piloter un drone à voilure fixe

OBJECTIF :
Acquisition du télépilotage d ‘un drone à voilure fixe dans le respect de la sécurité et de la réglementation en vigueur à des finalités professionnelles


MODULE 8 : Formation sur le traitement de l’image aérienne avec un professionnel de l’image

OBJECTIF :

Intégration de différents éléments dans un montage vidéo, Présentation des principes de la compression vidéo pour une diffusion tous supports.

Optimisez le rendu de vos images aériennes grâce à nos formations sur le traitement de l’image prise par drone. Nos formateurs sont des professionnels de l’image et réalisent également des films à l’aide de drones. Partagez l’expérience et progressez plus rapidement en donnant un rendu ultra professionnel à vos images de drones.

Formations spécifiques à chaque activité 

 cinématographique

– bâtiments et travaux publics

– pétrolière et agricole.

Note importante : Toutes ces formations peuvent être sous certaines conditions éligibles aux dispositifs CIF, DIF, AIF, AFDAS, et POLE EMPLOI, pour plus d’informations se rapprocher de l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) dont vous dépendez. 

Drone Connect est une filiale du Groupe SR CONNECT basé à Graulhet dans le Tarn. Pour en savoir plus sur nos formations, pour connaître nos tarifs ou pour toutes autres questions contactez nous. (05 63 33 46 70)

PRENDRE CONTACT AVEC NOUS

 

Publicités